jeudi 22 novembre 2018

Le Jour de la grande « Remise à Zéro

Extraits de la lettre de Simone Wapler.

27 mai 2019 - Le Jour de la grande « Remise à Zéro »



... des marchés boursiers mondiaux
... du système bancaire et financier
... du monde tel que vous le connaissez, et...
... de votre compte en banque
Voici comment vous protéger de ce bouleversement politique qu'on n'avait plus vu en France depuis 1812...



Avez-vous parfois le sentiment – en dépit de la soi-disant reprise économique tant vantée dans la France "en marche" – qu'il y a quand même encore quelque chose qui ne va pas dans notre pays ?

Si oui, vous n'êtes pas seul.

Après tout, comment les choses peuvent-elles "bien aller" alors que près de la moitié des jeunes Français de 18-29 ans vivent désormais chez leurs parents – un niveau en augmentation régulière depuis les années 1970 ?

Comment la situation peut-elle être "normale" quand 66% des Français ont peur de l'avenir...



... Que leurs retraites vont progressivement être réduites – dès 2020 –, pour finalement atteindre à peine la moitié du salaire qu'ils percevaient durant leur vie active...

... Tandis que 46% d'entre nous, selon des recherches du ministère des Affaires sociales, pensent que leur situation s'est dégradée par rapport à celle de leurs parents... et que 73% ont peur pour l'avenir de leurs enfants ?

Comment peut-on avoir une "reprise" lorsque les deux tiers de la population ont en fait du mal à joindre les deux bouts... alors que 75% de nos compatriotes ne peuvent pas épargner plus de 100 € par mois ?



Comment expliquer des choses comme l'augmentation radicale des militants de gauche type La France insoumise... et des élections présidentielles où les trois candidats aux idées les plus extrêmes ont remporté près de la moitié des suffrages ?

Bien sûr, certains – les PDG, les élites de la banque et de la finance, les entrepreneurs high tech et autres membres des "1%" – s'en tirent très très bien.

Jamais les riches ne se sont aussi bien portés.



Mais la vérité, pour la plupart des gens, c'est que la situation est en train de devenir pire – bien pire.

Aujourd'hui, j'aimerais partager avec vous quelques faits que nos politiciens ont peur de vous dire : la raison secrète pour laquelle les Français de la classe moyenne se sont radicalement appauvris ces 40 dernières années... et pourquoi cette tendance va s'aggraver dans les années qui viennent.

Je n'ai jamais vu ces informations publiées ailleurs.

Ce secret explique pourquoi les riches deviennent en fait beaucoup, beaucoup plus riches... tandis que pour tous les autres, on "travaille plus pour gagner moins", et le niveau de vie recule.

Une fois que vous comprendrez ce secret, vous verrez pourquoi, pour des millions de Français, une crise politique et financière majeure se prépare...
... Et elle se déclenchera peut-être dès le 27 mai 2019.
Je parle d'un bouleversement qui ne s'est pas produit, pour notre pays, depuis 1812.

Il "remettra à zéro" le système financier mondial.

Le bouleversement atteindra une ampleur que la plupart des Français ne peuvent même pas imaginer – et pour la plupart, ce sera un cauchemar pur et simple.

Le secret que je vais partager avec vous dans les lignes qui suivent protège les très riches et les très puissants.

Inutile de compter sur eux pour vous en parler, donc.

Mais je vais vous l'expliquer de manière aussi claire et simple que possible dès maintenant...
Pourquoi est-ce qu'autant de gens sont autant en colère ?

SimoneWapler
…………………………………..
Je m'appelle Simone Wapler.

Vous ne me connaissez peut-être pas : je suis Directrice des Rédactions aux Publications Agora et Rédactrice en Chef du service La Stratégie de Simone Wapler.

Je suis également l'auteur de quatre livres épluchant la situation de notre pays et la santé du système financier mondial.

Les Publications Agora font partie d'un réseau mondial de recherches et de conseils financiers, qui possède des bureaux à Paris, à Londres, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Chine et dans le reste du monde.

En France, nous ne comptons pas moins de 283 044 lecteurs.

Près de 40 employés travaillent dans les bureaux, dont des spécialistes reconnus de la cote française.
Nous comptons aussi dans notre réseau des traders à l'international, un ex-initié de la CIA... et de nombreux autres experts de la finance et du patrimoine.

Mais ce qui fait de nous un cas vraiment à part dans le secteur financier, c'est notre indépendance.
Nous ne sommes pas gestionnaires de fonds.

Nous n'acceptons pas de publicité extérieure dans nos pages.

Nous ne sommes donc pas pieds et poings liés – contrairement aux grands médias, qui ne peuvent pas se permettre d'offenser leurs annonceurs. Et nous ne devons rien aux politiciens.

Nous sommes protégés par la liberté de la presse : nous pouvons donc être parfaitement – et parfois brutalement – honnêtes sur ce qui est le plus important pour nos lecteurs.

Je vous contacte aujourd'hui parce que j'ai un grave avertissement à vous transmettre :

Nous avons atteint un point de bascule.

Vous l'avez sans doute remarqué aussi : partout dans le monde – aux Etats-Unis, au Moyen-Orient, en Europe et même dans notre pays – la situation est en train de se muer en une véritable cocotte-minute financière, culturelle et démographique.

Nous le constatons avec les émeutes et les manifestations qui se multiplient...
Avec les grèves à répétition qui empêchent notre pays de fonctionner, pèsent sur la croissance et endommagent notre réputation dans le reste du monde...

Avec les attentats et les violences terroristes qui émaillent désormais régulièrement là Une de nos journaux, de Paris à Londres en passant par Nice ou le Canada...

Avec la montée du sentiment d'insécurité dans nos villes...
Avec l'afflux d'immigrés qui s'amassent à nos portes, fuyant des pays en guerre...

Tout cela, nous dit-on, est de la faute de l'Union européenne... ou de Donald Trump... ou d'Emmanuel Macron... ou du réchauffement climatique... ou que sais-je encore.
 
En réalité, ces situations sont surtout une question d'argent... et de désespoir.

Vous entendrez sans doute la presse grand public et les politiciens se gargariser de grands discours sur les "inégalités", en faisant référence aux problèmes sociaux et à la polarisation politique croissante en France, en Europe et dans le reste du monde.

Ce qu'ils ne vous disent pas, c'est que la disparité croissance entre les riches et les pauvres n'est qu'un symptôme de notre problème... pas sa racine.



Oui, aujourd'hui les 62 personnes les plus riches du monde ont plus que les 50% les plus pauvres – réunis !
Et en regardant le graphique ci-dessous, vous constaterez que les pauvres le sont de plus en plus... tandis que les plus riches voient leur patrimoine continuer sa hausse. Les 62 personnes les plus riches du monde valent plus que les 50% les plus pauvres
Alors quel est le véritable problème ?

Eh bien, ce n'est pas qu'un petit nombre de personnes se sont enrichies.

Le vrai problème, c'est comment elles se sont enrichies. Je vous expliquerai ce secret dans une petite minute.

Comment les gigantesques gains de quelques-uns se sont faits directement aux dépens de la classe moyenne
C'est exactement ce qui nourrit la colère, la radicalisation et le racisme croissant dans nos sociétés.

Voyez-vous, pendant que les riches deviennent plus riches, tous les autres perdent du terrain.

Regardez ce graphique, qui montre que pour la plupart des Français, les revenus stagnent ou chutent depuis des années maintenant...

Evolution du revenu brut disponible en France (en %)

Et le taux de pauvreté, après avoir plongé dans les années 1990/2000, est reparti à la hausse, s'envolant même ces dernières années :

Comment s'étonner de la montée de la précarisation et de la pauvreté, dans un pays où le chômage n'est pas retombé sous les 7% depuis 1983 ?

D'autant que... on peut compter sur nos autorités pour aggraver la situation. Nous sommes déjà vice-champions du monde en termes de fiscalité... et ce n'est pas fini !

Le gouvernement actuel donne d'une main – "suppression" de la taxe d'habitation et de l'ISF – pour reprendre de l'autre.

Selon le cabinet d'audit et de conseil Ernst&Young, M. Macron a créé pas moins de 8 nouveaux impôts et taxes depuis son arrivée au pouvoir.

Pas grand'chose, considérant les 28 nouvelles mesures d'imposition créées par M. Hollande dès ses débuts en tant que président... mais notez bien que ces nouvelles mesures viennent s'ajouter aux précédentes.




Pas question d'alléger le fardeau : il s'agit surtout d'en redistribuer un peu les charges pour que la bête – c'est-à-dire vous – puisse continuer à avancer sans trop tituber. Car c'est bien vous qui êtes en première ligne de ces innovations
fiscales qui viennent ronger votre pouvoir d'achat et d'épargne :

- Augmentation de la CSG
- Alourdissement des impôts sur l'immobilier
- Augmentation des taxes sur le gaz et l'essence
- Taxe sur les métaux précieux

Tout est fait pour que l'épargnant, le retraité, l'investisseur, crachent au bassinet le plus possible.

Et cela a une conséquence gravissime :
La classe moyenne – la partie la plus stable, politiquement et économiquement, de notre société – est en train de disparaître.

La fondation de la classe moyenne en France a été une longue histoire de hausse régulière des salaires.
Pour des millions de Français, la vie s'est améliorée petit à petit, année après année, alors que le montant des salaires augmentait et que l'économie se développait.

Ce n'est plus le cas.

La France a dégringolé au palmarès mondial, passant de quatrième puissance mondiale à... septième : l'Inde est désormais devant nous !

Comme le montre ce graphique de l'INSEE, notre revenu est en baisse notable :  Parallèlement, notre pouvoir d'achat dégringole : Non seulement vous ne gagnez pas plus d'argent... mais en plus, vos revenus ne vous permettent plus de vivre aussi bien qu'avant.

Et là-dessus... le gouvernement vient en plus ponctionner une part croissante de ce que vous gagnez ! Pas étonnant que les Français soient aussi en colère et stressés.

Ils travaillent, année après année... mais au lieu de pouvoir profiter de leur argent... investir pour leur maison ou leurs enfants... épargner pour leur retraite...

... non seulement leur niveau de vie baisse mais en plus l'Etat ponctionne une part croissante de leurs revenus pour financer ses gabegies, les laissant pieds et poings liés face aux aléas de l'existence.



Or cette situation est sur le point de s'aggraver considérablement – parce que la France n'est plus libre de ses mouvements.
Toutes mes recherches le prouvent :

La prochaine crise se rapproche
Si vous connaissez déjà un peu mon travail, vous savez que je ne fais pas ce genre de prévision à la légère :
... Le 10 mars 2000, nous avons averti que la fin était proche pour la bulle des dot.com.
Le jour même, le NASDAQ commençait un plongeon de 77% qui a duré deux ans...
... La même année, nous avons émis notre "Transaction de la Décennie" : achetez de l'or, vendez les actions.

L'or entama une progression stratosphérique de 571%... tandis que les actions perdaient 24% aux Etats-Unis et près de 50% en France...

Dix ans plus tard, les médias annonçaient que l'or était le meilleur investissement des années 2000...
... Le 7 mars 2005, nous avons averti que l'immobilier américain allait s'effondrer...
... Et les incidents et alertes se multiplièrent jusqu'au début "officiel" de la crise, en 2007.

J'annonçais personnellement, le 29 janvier 2010, que les pays du sud de l'Europe représentaient un danger considérable pour la Zone euro.
Quelques mois plus tard, la Grèce était la première à plonger, entraînant les marchés européens dans le chaos.
A chaque fois, avec nos équipes, j'ai aidé nos lecteurs à protéger leur argent et à le faire fructifier.

Mon avertissement, aujourd'hui, est lié à ce qui se passe en France actuellement... mais aussi à la situation de l'Italie, de l'Espagne, de la Grèce, de la Turquie... et de bien d'autres.

Partout dans le monde, des crises éclatent. L'économie craque par tous les bouts.

Les populations, appauvries, exaspérées, sont sous tension.

Les autorités financières et politiques sont à bout de ressources... et désespérées.

Si j'ai raison, si elles ont bien recours à l'ultime arme économique dans les mois qui viennent... les secousses auxquelles nous avons assisté ces derniers mois ne sont rien à côté de ce qui nous attend en mai 2019 (ou peut-être même plus tôt, comme nous le verrons dans quelques lignes).
Et cela pourrait commencer en Europe...

Qui souffrira le plus ?
Les problèmes toxiques des banques grecques, italiennes, espagnoles se sont lentement mais inexorablement répandus.
De banque en banque... puis de pays en pays... devenant toujours plus gros, toujours plus ingérables.

D'abord, ce n'était que les petites banques comme les cajas espagnoles. Puis ce sont des banques systémiques qui ont fait faillite, comme la Banco Popular italienne.

En 2012, ce sont de petits Etats comme la Grèce et Chypre qui luttaient.

Aujourd'hui, c'est l'Italie et l'Espagne qui font les gros titres.

Combien de temps avant que la France les rejoigne ?
Et tout cela fait partie du même problème.
Un problème dont l'intensité augmente depuis des décennies.
Un problème qui n'a qu'une seule issue logique.
J'aime autant vous prévenir tout de suite : ce que vous allez lire a des implications effrayantes pour les Français.

La pression sur notre société et sur les marchés financiers pourrait être extrême – et la solution mise en place pour y remédier sera pire encore.



Je vous dirai dans quelques lignes pourquoi c'est vous qui souffrirez le plus si ce scénario se réalise.

Je vous montrerai aussi comment faire pour que vous et vos proches traversiez la crise imminente en toute sécurité.

La pression monte depuis des décennies – et elle est autant financière que sociale.



Pour comprendre, il faut se souvenir que le système économique et politique européen tel qu'il a été conçu après la Guerre froide avait pour but de faire deux choses :
1) Encourager la croissance économique... et
2) favoriser l'intégration politique.
Cela a été un échec complet sur les deux fronts.
Ignorez la rhétorique de nos dirigeants.
Ignorez les données bidon et les statistiques bidouillées.

Regardez ce qui se passe sur le terrain – et les faits sont limpides : l'Europe du sud traverse une dépression désastreuse.
En Italie, cinq récessions depuis les années 90 – sans parler de la crise de 2008 – ont réduit en miettes l'économie italienne. Le chômage n'est pas redescendu sous les 10% depuis 2012, et le chômage des jeunes dépasse les 30%.

Les ratios de dette gouvernementale sont tout aussi cauchemardesque. La dette italienne représente désormais 132% de son PIB – pile le niveau où la Grèce a commencé à avoir des problèmes.
En Espagne, la situation est tout aussi lamentable. Le nombre de sans-abris a augmenté de 20% depuis 2014.

Dans certaines régions du pays, le chômage des moins de 25 ans atteint le chiffre incroyable de 63% – une pression terrible pour la société.

Au Portugal – où les choses sont censées aller en s'améliorant – la dette représente encore 146% du PIB. Le système bancaire reste étouffé sous les mauvaises dettes – près de quatre fois la moyenne européenne.

Même histoire en Grèce. L'économie a été divisée par plus de deux par la crise de 2008. La dette publique représente encore plus de 300 milliards d'euros. Le chômage des jeunes dépasse les 40%.

L'euro n'a pas encouragé la croissance. Il a détruit la richesse et le statut de l'Europe du sud – et a ruiné la vie de millions de personnes.

Les forces économiques qui écrasent l'Europe aujourd'hui sont terribles en tant que telles...
... Mais le vrai problème, c'est l'approche européenne, son principe "la même chose pour tout le monde", qui mène à la désintégration financière ET sociale de la classe moyenne.
Le projet européen n'a PAS mené à plus de stabilité et d'intégration.

La Grande-Bretagne a déjà choisi de partir.
En Italie, des politiciens anti-establishment sont au pouvoir.
En France, au Pays-Bas, en Allemagne, en Autriche, en Suède et en Hongrie, les partis anti-Europe gagnent en popularité.



Pour l'instant, une chose me saute aux yeux : les gens en ont ASSEZ.
La bombe à retardement est enclenchée... et la mèche est désormais très courte.

Voir la suite sur :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est le bienvenu à condition d'être en relation avec le sujet - il sera en ligne après accord du modérateur.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.