jeudi 9 janvier 2020

Nigéria

Chrétiens Décapités à Noël, l'Occident Ferme les Yeux
par Giulio Meotti - 8 janvier 2020
Traduction du texte original: Christians Beheaded for Christmas, The West Goes

Combien faudra-t-il de chrétiens assassinés avant que l'Occident y voie un "génocide" et se dresse enfin ?

Au lendemain de la décapitation des chrétiens au Nigeria, le pape François a admonesté la société occidentale : « posez vos téléphones et parlez-vous pendant les repas ».
Le Pape n'a pas eu un mot pour les chrétiens décapités.
Rien sur cette horrible exécution de ses frères et sœurs chrétiens.

Une faction du groupe islamiste Boko Haram se bat désormais sous la bannière de la "Province de l'État islamique d'Afrique de l'Ouest"

Quelques jours auparavant, le pape François a élevé une croix entourée d'un gilet de sauvetage à la mémoire des migrants qui ont perdu la vie en Méditerranée.
Il n'a pas fait mention des chrétiens assassinés en mer par des extrémistes islamiques.


La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré que la lutte contre le changement climatique était sa priorité.
Elle n'a pas évoqué le sort des chrétiens persécutés.
Au même moment, The Economist a analysé le dévouement du Premier ministre hongrois Viktor Orbán envers les chrétiens persécutés comme une « exploitation » politique de la question.


mages de Boko Haram au Nigéria dans le documentaire "Stolen Daughters: Kidnapped by Boko Haram" de HBO, prévu pour le 22 octobre 2018. (Capture d'écran: YouTube / HBO)

A ce jour, Boko Haram a détruit pas moins de 900 églises au nord du Nigéria et, depuis 2015, 16 000 chrétiens ont été assassinés.

https://www.gatestoneinstitute.org/pics/4256.jpg
Photo : la Première Mission de l'Eglise Africaine incendiée à Jos, au Nigéria, le 6 juillet 2015. (Photo de l'AFP via Getty Images)

Martha Bulus, une catholique nigériane, a été enlevée par des extrémistes islamiques de Boko Haram sur le chemin de sa fête de mariage. Martha et ses compagnes ont été décapitées et la vidéo de l'effroyable assassinat de ces 11 chrétiennes a été diffusée le 26 décembre au lendemain des fêtes de Noël. Ces images rappellent l'exécution d'autres chrétiens en combinaison orange, à genoux sur le sable avec derrière eux un djihadiste masqué, habillé de noir et appliquant le tranchant de son couteau sur leur gorge. Leurs corps ont été découverts dans une fosse commune en Libye.

Compte tenu de l'ampleur des persécutions antichrétiennes au Nigéria, Martha a eu moins de chance que Leah Sharibu. Enlevée il y a deux ans par Boko Haram, Léah vient de passer son deuxième Noël en captivité. La raison ?
Leah a refusé de se convertir à l'islam et d'abjurer sa foi chrétienne.

Leah’s mother, Rebecca, with Rev. Gideon Para-Mallam

Les dirigeants chrétiens nigérians s'insurgent contre « les enlèvements continus de mineures chrétiennes par des jeunes musulmans ... ». Ces filles « sont converties de force à l'islam et mariées sans le consentement de leurs parents ».

Vue générale d'une église qui, selon les habitants, a été brûlée par des militants de Boko Haram, est vue à Damasak le 24 mars 2015. | / Photo prise le 26 novembre 2018 / REUTERS / Joe Penney

Les islamistes du Nigéria mènent contre les chrétiens une guerre d'extermination. Pas moins de 900 églises du nord du Nigéria ont été détruites par Boko Haram. Le président américain Donald J. Trump a été informé qu'au moins 16 000 chrétiens ont été tués au Nigeria depuis 2015. Dans le seul diocèse de Maiduguri, 5 000 chrétiens ont été assassinés. Combien de chrétiens assassinés faudra-t-il avant que l'Occident y voie un "génocide" et se dresse pour y mettre fin ?

Au lendemain de la décapitation des chrétiens du Nigeria, le pape François a admonesté la société occidentale :
« posez vos téléphones, parlez-vous pendant les repas ».
Mais il n'a pas eu un mot pour les chrétiens décapités.
Rien sur cette horrible exécution de ses frères et sœurs chrétiens.

Peu auparavant, le pape François a érigé une croix entourée d'un gilet de sauvetage à la mémoire des migrants noyés en Méditerranée.
En septembre dernier, le pape a inauguré un monument à la mémoire des migrants sur la place Saint-Pierre, mais pas une seule fois il n'a fait mention des chrétiens jetés à la mer par des extrémistes musulmans.

Le cardinal Robert Sarah, l'un des rares dirigeants catholiques qui ne ferme pas les yeux sur les persécutions islamiques, a twitté : « Au Nigeria, le meurtre de 11 chrétiens par des islamistes fous est un brûlant rappel de la situation faite à nos frères africains qui vivent leur foi dans le Christ au risque de leur propre vie. »

Le Vatican n'est pas le seul à demeurer silencieux.
Aucun gouvernement occidental n'a pris la peine d'exprimer son horreur et son indignation face à la décapitation de Noël.
« Où est l'horreur morale face à cette tragédie » a demandé l'évêque nigérian Matthew Kukah ? « Ces crimes font partie d'un drame beaucoup plus large avec lequel il nous faut vivre quotidiennement ».

Les dirigeants européens devraient suivre l'exemple du Premier ministre britannique Boris Johnson, qui, à l'occasion de son premier message de Noël à la nation, a déclaré :

« Aujourd'hui plus que jamais, je veux que nous nous souvenions de ces chrétiens qui un peu partout dans le monde sont victimes de persécutions.
Pour eux, le jour de Noël donnera lieu à une cérémonie secrète, ou qui aura lieu peut-être dans une cellule de prison ».

La chancelière allemande Angela Merkel a déclaré que sa priorité était de lutter contre le changement climatique.
Elle n'a pas eu un mot pour les chrétiens persécutés.
Le président français Emmanuel Macron n'a pas jugé bon de souhaiter « Joyeux Noël » à ses compatriotes.

Au même moment, The Economist a écrit que le Premier ministre hongrois Viktor Orbán ne défendait pas passionnément les chrétiens persécutés, mais « exploitait » politiquement le sujet.

Les dirigeants européens n'ont pas condamné l'exécution barbare de chrétiens le jour de Noël : le politiquement correct ronge la société occidentale de l'intérieur.

Début décembre, Justin Kientega, évêque au Burkina Faso, a déclaré : « Personne ne nous écoute. A l'évidence, l'Occident n'est soucieux que de ses intérêts ».

« Pourquoi le monde garde-t-il le silence quand des chrétiens sont massacrés au Moyen-Orient et en Afrique» s'insurge Ronald S. Lauder, président du Congrès juif mondial ?

« En Europe et aux États-Unis, des manifestations ont été organisées contre la mort tragique de Palestiniens utilisés comme boucliers humains par le Hamas, l'organisation terroriste qui contrôle Gaza.
L'ONU a mené des enquêtes et a concentré sa colère contre Israël qui ne fait que se défendre contre cette même organisation terroriste.
Mais le massacre barbare de milliers et de milliers de chrétiens ne suscite qu'une relative indifférence ».

Qu'ont fait les gouvernements occidentaux quand des milliers de jeunes musulmans sont allés en Syrie et en Irak chasser et tuer des chrétiens, détruire leurs églises et leurs communautés ?
L'Occident n'a pas levé le petit doigt mais il en a aussi payé le prix.

Ce que les islamistes ont fait subir aux chrétiens d'Orient, ils ont commencé à les infliger à ces « post-chrétiens » d'Occident.
Comme le disait le médiéviste français Rémi Brague, « les forces qui ont entrepris de chasser les chrétiens de leurs terres ancestrales se disent sans doute qu'il serait bon de poursuivre en Occident une œuvre si bien commencée en Orient ? ».

Les têtes chrétiennes qui roulent dans la poussière n'indignent pas l'Occident et son silence n'est rompu que de « Allahu Akbar », de coups de feu et de bombes.

Les livres d'histoire du futur ne seront pas tendres face à cette trahison – mais tout dépend de qui va les écrire.
La fin des chrétiens d'Orient serait un désastre.
L'Église d'Occident n'aura plus un seul représentant vivant dans le berceau de sa civilisation.

De quels tombereaux d'indignation n'aurions-nous pas été abreuvés si, par exemple, des terroristes chrétiens avaient arrêté un bus, trié les passagers selon leur foi, et ordonné aux musulmans de se convertir au christianisme, avant d'assassiner 11 d'entre eux ?

L'inverse vient de se produire au Kenya.
Qu'avons-nous lu ?
Rien.

Le 10 décembre, le groupe terroriste islamique Al Shabaab a arrêté un bus dans le nord du Kenya, puis a assassiné les non-musulmans.
Nous, Occidentaux, réagissons aux persécution de telle ou telle minorité ; pourquoi cet abandon des chrétiens ?

Le massacre des chrétiens au Moyen-Orient et en Afrique est au cœur d'une idéologie totalitaire christianophobe qui vise à unifier les musulmans de la Oumma (la communauté islamique) au sein d'un Califat, après avoir détruit les frontières des États nationaux et liquidé les « mécréants », c'est-à-dire les Juifs, les Chrétiens et toutes les autres minorités sans oublier les « apostats musulmans ».

Le Nigéria l'avant-garde de ce drame.

« Le Nigeria est devenu le lieu le plus meurtrier au monde pour un chrétien », a déclaré Emmanuel Ogebe, avocat.

« Nous vivons un génocide.
Ils essaient d'expulser les chrétiens, ils veulent posséder leur terre et tentent d'imposer leur religion à ces chrétiens qu'ils considèrent comme des infidèles et des païens ».

L'Occident lui dort sur ses deux oreilles.
« L'Occident a ouvert ses frontières aux réfugiés musulmans qui fuyaient la guerre », écrit l'économiste Nathalie Elgrably-Lévy.
« Cette solidarité occidentale a toutes les apparences de la vertu mais elle est sélective et discriminatoire ».
Les chrétiens persécutés ont été abandonnés par les gouvernements et les opinions publiques occidentaux.

Le Premier ministre indien Narendra Modi a récemment suscité la colère des musulmans en tentant de promouvoir une loi qui offrirait la citoyenneté aux non-musulmans des pays voisins fuyant les persécutions.

Tarek Fatah a expliqué dans le Toronto Sun que « l'octroi de la citoyenneté aux chrétiens pakistanais, hindous et sikhs persécutés augmenterait la population non musulmane et diluerait le droit de veto [dont les musulmans] disposent en Inde depuis 70 ans ».

Où sont les places publiques remplies de Londoniens ou de New-Yorkais mobilisés en faveur des réfugiés chrétiens discriminés par l'Occident ?

Dans les provinces syriennes occupées par les islamistes, les chrétiens ont passé un « Noël spécial » - sans carillons ni lumières parce que leurs églises ont été transformées en écuries.

Le Khabour, cette région de Syrie où vivaient les chrétiens assyriens, est désormais baptisée la « vallée de la Mort ». L'ancien archevêque de Canterbury, George Carey, a récemment écrit :
« La guerre en Syrie a repris.
Une fois de plus, les réfugiés inondent les routes et ont besoin de notre compassion. Pourtant, ces représentants de la « foi erronée » n'en trouveront aucune au sein du gouvernement britannique.

Aucune des minorités les plus brutalisées n'a figuré au nombre des 16 000 réfugiés qui ont trouvé la sécurité au Royaume-Uni. 1,6% seulement des réfugiés qui ont intégré le Programme pour les personnes vulnérables en 2015, étaient chrétiennes.
Les chrétiens représentaient pourtant 10% de la population syrienne ».

Les musulmans se mobilisent dans les lieux publics occidentaux pour défendre les leurs; mais pour nos frères chrétiens persécutés, ces mêmes lieux publics demeurent désespérément vides.
……..
Giulio Meotti, journaliste culturel pour Il Foglio, est un journaliste et auteur italien.







lundi 6 janvier 2020

Viktor Orbán,

Premier ministre Hongrois : Défenseur Solitaire en Europe des Chrétiens Persécutés
Par Giulio Meotti – 29/12/2019
Traduction du texte original: Hungary's Prime Minister Viktor Orbán: Europe's Solitary Defender of Persecuted Christians

« Ceux que nous aidons maintenant peuvent nous aider à sauver l'Europe.
Nous donnons aux chrétiens persécutés ce dont ils ont besoin : maisons, hôpitaux et écoles, mais nous recevons en retour ce dont l'Europe a le plus besoin : une foi chrétienne, l'amour et la persévérance ». –
Premier ministre hongrois Viktor Orbán, Daily News Hungary, 28 novembre 2019.

En Europe, les chrétiens persécutés ont un défenseur solitaire : le Premier ministre hongrois Viktor Orbán, que les grands médias adorent attaquer. Aucun autre gouvernement européen n'a investi autant d'argent, de diplomatie et de temps sur ce sujet. (Photo de Laszlo Balogh / Getty Images)

« D'après nos estimations, plus de 90% des chrétiens ont déjà quitté l'Irak et près de 50% ont quitté la Syrie ». - Ignace Aphrem II, patriarche de l'Église orthodoxe syrienne.

Plutôt que d'adopter une attitude embarrassée, les dirigeants européens devraient faire de la condition des chrétiens en terre d'islam le point de départ de leurs conversations avec les musulmans.

« Le sort des chrétiens d'Orient et des autres minorités est le prélude à notre propre sort. » - Ancien Premier ministre français François Fillon, Valeurs Actuelles, 12 décembre 2019.

« La persécution des chrétiens est continue.
Depuis des mois, nous, évêques, dénonçons ce qui se passe au Burkina Faso », a récemment déclaré Mgr Kjustin Kientega, « mais personne ne nous écoute. L'Occident est davantage préoccupé de protéger ses intérêts ».

Au cours de la même semaine, 14 chrétiens ont été assassinés dans une église au Burkina Faso, 11 chrétiens sont morts dans une attaque de bus au Kenya et sept chrétiens ont été abattus par Boko Haram au Cameroun.
Ces trois attentats islamistes menés simultanément en trois endroits différents, donnent une idée de l'intensité et de la fréquence des persécutions antichrétiennes au plan mondial.

Pour l'évêque Kientega, l'Occident ne veut pas entendre parler de la souffrance des chrétiens.
« En 2011, le gouvernement belge a envoyé des F-16 en Libye pour protéger les civils menacés par Kadhafi, mais en 2014, il n'a pas levé le petit doigt pour aider les minorités en Irak », écrit Le Vif .

« Aujourd'hui, un silence assourdissant règne dans les travées de nos parlements, ainsi que dans les milieux associatifs ou académiques.
Cette réticence frise l'abandon pur et simple de populations en détresse. Pourquoi ? »

En 2014, un groupe de parlementaires français avait appelé à la solidarité avec les chrétiens de Syrie et d'Irak en butte à la violence des islamistes radicaux.
Mais devant le Palais Bourbon, à Paris, 200 à 300 manifestants seulement ont crié « Aujourd'hui l'Orient, demain l'Occident ».

Les dirigeants chrétiens ont également dénoncé le gouvernement britannique qui n'a pas levé le petit doigt pour aider les chrétiens persécutés.
« Cette triste indifférence pose la question de notre capacité à croire en nos valeurs humanistes », écrit le journaliste français Christian Makarian.

Il ne faut pas chercher bien loin les causes de cette indifférence au sort des chrétiens d'Orient : c'est le puissant résultat de l'inertie et de l'indifférence, un malaise qui dévore l'Europe.
C'est une trahison cynique, et un sérieux avertissement contre l'engourdissement qui frappe les démocraties libérales.

En Europe toutefois, un homme s'est dressé, solitaire, pour défendre les chrétiens persécutés : il s'agit du Premier ministre hongrois Viktor Orbán, un homme politique que les médias grand public aiment titiller et attaquer.

Aucun autre gouvernement européen n'a investi autant d'argent, de diplomatie et de temps sur ce sujet.
Dans Foreign Policy, Peter Feaver et Will Inboden expliquent que l'aide aux chrétiens en détresse se réduit à « quelques organisations charitables internationales comme les Chevaliers de Colomb, Aide à l'église en détresse et le gouvernement hongrois ».

Les Chevaliers de Colomb ont collecté à eux seuls 2 millions de dollars pour reconstruire la ville chrétienne irakienne de Karamlesh.

« Ceux que nous aidons aujourd'hui peuvent nous aider demain à sauver l'Europe », a récemment déclaré Orbán à l'occasion d'un colloque international intitulé « Persécutions anti-chrétiennes 2019 », organisé à Budapest.

« Nous donnons aux chrétiens persécutés ce dont ils ont besoin : des maisons, des hôpitaux et des écoles, et nous recevons en retour ce dont l'Europe a le plus besoin : une foi chrétienne, l'amour et la persévérance ».
« L'Europe est calme », ​​a poursuivi Orbán.
« Une force mystérieuse ferme la bouche des politiciens européens et plombe leurs bras ».

La persécution chrétienne a-t-il déclaré n'est autorisée que sous l'angle des droits de l'homme en Europe.
« On ne peut aborder la question des chrétiens persécutés en soi » a-t-il insisté. « Il n'est permis d'évoquer les persécutions anti-chrétiennes qu'en fusionnant leurs souffrances avec celles d'autres groupes persécutés pour leur foi ».
La persécution des chrétiens « ne se distingue pas dans la grande famille des groupes religieux persécutés ».

Selon Tristan Azbej, secrétaire d'État à l'aide aux chrétiens en détresse, la Hongrie d'Orban est le seul pays à s'être doté d'un secrétariat d'État spécial « entièrement dédié la veille et à l'assistance aux communautés chrétiennes dans le monde. Quand il y a un problème, nous intervenons. »

« ... Jusqu'à présent, nous avons consacré 36,5 millions de dollars (34 millions d'euros) à la réinstallation des communautés chrétiennes persécutées, sur leurs lieux de vie.
Telle est notre approche de base... nous ne voulons pas que ... les communautés chrétiennes quittent leur domicile, nous voulons les aider à demeurer sur place et à être plus fortes.
Notre principe est d'aider quand cela est nécessaire, et non pas d'apporter des problèmes là où il n'y en a pas.

Dans ce cadre, nous avons rebâti les maisons de 1 200 familles chrétiennes en Irak pour qu'elles demeurent sur place.
Avec l'Église caldéenne et l'Église syrienne orthodoxe, nous construisons des écoles pour les chrétiens du Moyen-Orient.
Nous finançons les dépenses d'hôpitaux chrétiens, dont trois en Syrie ; nous sommes en train de reconstruire 33 églises chrétiennes au Liban et nous menons un programme complet de développement et de construction dans les plaines de Ninive ».

En jouant un rôle leader, la Hongrie tente de sortir l'Europe de son apathie sur le sort des chrétiens persécutés.
« Nous avons 245 millions de raisons d'être ici.
C'est le nombre de personnes qui sont persécutées quotidiennement en raison de leur foi chrétienne », a déclaré Azbej le 26 novembre lors de l'ouverture de la Conférence internationale sur la persécution des chrétiens à Budapest.

De nombreux dirigeants chrétiens ont participé à ce colloque, dont le patriarche de l'Église syriaque orthodoxe d'Antioche Ignace Aphrem II, l'archevêque catholique chaldéen de Mossoul Najeeb Michaeel et le révérend Joseph Kassab, chef de la communauté évangélique de Syrie et du Liban.

Des conférenciers catholiques comme le cardinal Peter Erdo, primat de Hongrie et archevêque de Budapest et le cardinal Gerhard Ludwig Mueller, ancien préfet de la Congrégation vaticane de la doctrine de la foi ont également assisté à la conférence.

Le Premier ministre Orbán y a rencontré des dirigeants chrétiens du Nigéria.
Le cardinal Malcolm Ranjith du Sri Lanka a remercié la Hongrie et Orbán pour leur soutien et leurs gestes de solidarité envers le peuple sri-lankais.

« D'après nos estimations, plus de 90% des chrétiens ont quitté l'Irak et la Syrie a perdu la moitié de ses chrétiens », a déclaré à Budapest le patriarche de l'Église orthodoxe syrienne Ignace Aphrem II.
Le gouvernement hongrois a fait don de 1,9 million d'euros pour la reconstruction de maisons chrétiennes à Telskuf, en Irak.

Bernard-Henri Lévy, de retour d'une enquête au Nigéria, a longuement décrit dans Paris Match la haine antichrétienne qui y sévit :
 « Les cadavres mutilés de femmes. Cette petite fille étranglée avec la chaîne de sa croix. Cette autre, écrasée contre un arbre à l'entrée de son hameau ».

Lévy décrit « l'appel des mosquées radicalisées par les Frères musulmans et qui se multiplient aussi rapidement que les églises brûlent ».
Rien que cette année, 1 000 chrétiens ont été assassinés au Nigéria. Ces atrocités justifient l'aide apportée par la Hongrie aux communautés chrétiennes du Nigéria.

Seule en Europe, la Hongrie organise des conférences internationales sur la persécution des chrétiens, mais elle est aussi la seule qui aide de manière concrète les chrétiens du Moyen-Orient.

L'association Hungary Helps a équipé des hôpitaux en Syrie à hauteur de 1,7 millions de dollars.
Azbej a déclaré que le gouvernement hongrois « pilote des programmes dans cinq pays du Moyen-Orient et dans deux pays de la zone subsaharienne ». L'un des importants programmes « concerne la reconstruction de la ville de Tel Askuf au nord de l'Irak ».

La Hongrie a également financé, à hauteur de 450 000 dollars, une nouvelle école à Erbil (une zone du Kurdistan irakien où de nombreux chrétiens ont trouvé refuge).
Le cardinal italien Mario Zenari, envoyé du Vatican en Syrie pendant une décennie, a sollicité l'aide du gouvernement hongrois.
Les dirigeants chrétiens orthodoxes ont également remercié Orbán pour son soutien.
Les agences d'aide américaines ont également signé des accords avec la Hongrie contre la persécution des chrétiens.

La première Conférence internationale sur la persécution des chrétiens s'est tenue à Budapest y a deux ans.
A cette date, Orbán a appelé l'Europe à briser les « chaînes du politiquement correct » et à s'opposer à la persécution des chrétiens.
Orban est le seul en Europe à parler et à défendre la « chrétienté ».
A l'initiative d'Orban, le Parlement hongrois a adopté un décret qui criminalise les attaques contre les chrétiens et les qualifie de génocide.

Le programme spécial « Hungary Helps » qui apporte son aide aux chrétiens persécutés en Afrique et au Moyen-Orient, a financé divers projets à hauteur de 30 millions de dollars au cours de ces deux dernières années.

« Mieux vaut que l'aide soit fournie là où le problème a surgi plutôt que d'importer le problème en Europe », a déclaré un porte-parole.
En solidarité avec les chrétiens persécutés, Hungary Helps a ajouté la lettre arabe ن à son sigle, cette même lettre que l'Etat islamique peignait sur les maisons chrétiennes du nord de l'Irak. Les chrétiens ainsi étiquetés devaient se convertir à l'islam, payer une taxe de protection, fuir ou faire face à la mort.

Tous les autres gouvernements européens ont fait preuve d'une extrême lâcheté.

La soi-disant « Europe humanitaire » a gardé le silence, suante d'hypocrisie, d'apathie et de cécité.
Plutôt que d'adopter une attitude empruntée, les dirigeants européens auraient dû faire de la condition des chrétiens en terre d"islam le point de départ de leurs conversations avec les musulmans.

Pourquoi les gouvernements du Royaume-Uni, de France, d'Allemagne, d'Italie et d'autres pays - beaucoup plus riches et plus grands que la Hongrie - n'ont-ils pas fait la même chose que la Hongrie ? Pourquoi un tel silence radio ?

« Le sort des chrétiens d'Orient et des autres minorités est le prélude à notre propre sort », a déclaré récemment l'ancien Premier ministre français François Fillon.
Qu'on le veuille ou non, l' « illibéral » Orbán a une meilleure vision de la situation que nombre de ses critiques libéraux.

Giulio Meotti, journaliste culturel pour Il Foglio, est un journaliste et auteur italien.


dimanche 5 janvier 2020

Iran

Le cheikh iranien Ebad Mohammadtabar : Quand l’Imam caché viendra, le monde entier se convertira à l’islam ou mourra


Cliquez sur le lien suivant pour voir la vidéo

Le cheikh iranien Ebad Mohammadtabar a déclaré, dans un sermon prononcé le 7 septembre 2019 et diffusé sur la chaîne Hamoon (Iran), que lorsque l’Imam caché viendra, le monde entier devra se convertir à l’islam ou mourir. Il a ajouté que les musulmans affronteront les juifs, et qu’ils humilieront et vaincront le sionisme.

Extraits :

Ebad Mohammadtabar : Dieu accordera un immense pouvoir à Ses chiites et à Ses musulmans, car lorsque l’Imam caché viendra, tout le monde devra se convertir à l’islam sous sa bannière ou mourir. […]

Si Dieu le veut, lorsque l’Imam caché viendra, nous tous, musulmans, affronterons, sous sa direction, le plus grand ennemi de l’islam, les juifs.

Selon un verset du Coran, les juifs sont les plus grands ennemis de l’islam.

Nous les affronterons et nous humilierons et vaincrons l’ignoble sionisme, qui agit avec tant de perfidie envers les musulmans du monde entier.

Ô Dieu, au nom du Maître des Martyrs [l’imam Hussein], et du mois du muharram, puissions-nous tous avoir le privilège de voir le rédempteur du monde [l’Imam caché] de nos propres yeux.
………..
En visite au Nigeria, Bernard-Henri Lévy évoque le massacre en cours des chrétiens, la présence turque et l’influence qatarie. 06/01/2020

En visite au Nigeria, Bernard-Henri Lévy évoque le massacre en cours des chrétiens, la présence turque et l’influence qatarie


Bernard-Henri Lévy (Flickr/Mauro Rico / Ministerio de Cultura de la Nación.)

Dans une série d’articles parus dans la presse française et américaine, Bernard-Henri Lévy relate sa visite au Nigeria, où il a fait le constat d’un massacre des chrétiens d’une atroce brutalité.
Il a relevé la présence turque et l’influence qatarie sur place.

Dans un éditorial du 20 décembre 2019 paru dans le Wall Street Journal intitulé « The New War Against Africa’s Christians » [La nouvelle guerre contre les chrétiens d’Afrique], Lévy évoque les islamistes violents « plus ou moins liés à Boko Haram » au sein du groupe ethnique fulani.

Un évêque qu’il a rencontré lui a expliqué le mode opérationnel des assaillants fulanis :
« Ils arrivent généralement la nuit. Ils sont pieds nus, donc on ne peut pas les entendre arriver à moins qu’ils ne soient à moto… Avant que les villageois ne puissent s’abriter ou fuir, les envahisseurs sont déjà chez eux, brandissant des machettes, brûlant, pillant, violant.

Ils ne tuent pas tout le monde. A un moment donné, ils s’arrêtent, récitent un verset du Coran, rassemblent le bétail et se replient.
Ils ont besoin de survivants pour propager la peur de village en village, pour témoigner que les pilleurs fulanis ne craignent rien d’autre qu’Allah et sont capables de tout. »

Un Occidental vivant au Nigéria aurait déclaré que « des ‘instructeurs’ de Boko Haram ont été repérés à Bauchi, un autre État du nord-est, où ils enseignent à l’élite des combattants fulanis à manier des armes plus sophistiquées qui remplaceront leurs machettes ». [1]

Restituant des témoignages de victimes, Lévy a relaté celui d’une femme qu’il a rencontrée :
« C’était le 15 juillet, raconte-t-elle. Les Fulanis ont déboulé, de nuit, sur des motos à longue selle, trois par moto, en hurlant ‘Allahou akbar !’.
Ils ont brûlé les maisons. Tué ses quatre enfants sous ses yeux. » avant de lui couper le bras, « d’abord les doigts ; puis la main ; puis l’avant-bras ; et puis le reste ».

En visite au Nigeria, Lévy a rencontré un membre turc d’un « groupe religieux d’assistance mutuelle » qui, selon l’homme, ouvrait des madrassas pour filles du peuple fulani.

Lévy décrit un Fulani armé portant une veste ornée d’insignes en turc et en arabe.
Alors qu’il se trouvait assis dans un cercle de Fulanis, l’un d’entre eux a déclaré : « Les chrétiens sont des chiens et des enfants de chiens. Vous parlez de chrétiens. Pour nous, ce sont des traîtres. Ils ont adopté la religion des Blancs. Il n’y a pas de place ici pour les amis des Blancs, qui sont impurs ». Un vendeur de cartes postales a proposé à Lévy des portraits d’Oussama ben Laden et du président turc Recep Tayyip Erdogan.

Un rapport publié par MEMRI le 18 décembre 2019 évoquait l’enregistrement audio, mis en ligne sur YouTube en mars 2014, d’un appel téléphonique entre un haut responsable du gouvernement turc et un cadre de Turkish Airlines, dans lequel ce dernier déclarait :

« Je transporte des dizaines de matériaux, ils se dirigent vers le Nigeria en ce moment même, d’accord ? Vont-ils tuer des musulmans ou vont-ils tuer des chrétiens ?


Le 26 novembre 2019, les médias nigérians rapportaient qu’un porte-parole du quartier général de la défense du Nigeria avait déclaré que le gouvernement nigérian enquêtait sur des allégations selon lesquelles le gouvernement turc envoyait des armes à l’organisation terroriste Boko Haram au Nigeria.

Dans un article en français mis en ligne le 5 décembre 2019 sur le site de Paris Match, Lévy écrit : « Un homme est sorti me dire que je n’avais rien à faire ici. Il parlait anglais. J’ai eu le temps de lui faire avouer… qu’il était turc, membre d’un réseau d’’entraide religieuse’ financé par le Qatar et chargé d’ouvrir, dans les localités du Nord et du Centre, des madrasas pour filles de Fulanis. »

L’article poursuit : « Et le président Buhari, ce mixte africain d’Erdogan et MBS [Mohammed Ben Salman, prince héritier d’Arabie saoudite] qui a déjà régné, entre 1983 et 1985, à la suite d’un coup d’Etat et qui tient, aujourd’hui, grâce aux subsides d’Ankara, du Qatar et des Chinois, est lui-même un Fulani. » [2]


Notes :  
[1] Wsj.com/articles/the-new-war-against-africas-christians-11576880200, 20 décembre 2019.

[2] Parismatch.com/Actu/International/Au-Nigeria-on-massacre-les-chretiens-le-SOS-de-Bernard-Henri-Levy-1662940, 5 décembre 2019.
………………..
Alors que la radio de propagande France Info présente l’Iran et Soleimani comme des gentilles victimes du méchant Trump, ceux-ci préparaient des attaques terroristes contre les USA et israël
04/01/2020


En effet, pas un journaliste n’a mentionné que la frappe qui a éliminé Soleimani était en représailles de l’attaque de l’ambassade américaine à Bagdad par des milices pro-iraniennes.
ET comme par hasard, Soleimani se trouvait lui aussi à Bagdad.

Et pas un journaliste pour dire qui était réellement Soleimani : un chef de guerre qui fomentait des attaques terroristes dans tout le Moyen Orient contre les Etats Unis et Israël.

Le comble de la désinformation sur France Info fut l’interview d’une prétendue journaliste iranienne opposante qui pleurait le « bon » général Soleimani, l’un des principaux responsables de la répression en Iran…








Arnaques

Infos 

Des pratiques commerciales abusives, mensongères ou trompeuses, visant particuliers et entreprises, sont régulièrement signalées à nos services ou constatées à l’occasion de nos investigations. La DGCCRF a pour mission d’enquêter sur ces arnaques et de les sanctionner, mais aussi d’informer le consommateur afin qu’il ne se laisse pas abuser. Retrouvez ci-dessous les conseils pour vous prémunir des principales pratiques identifiées par nos services.
© Fotolia

Selon la presse allemande, le vendeur allemand de produits électroniques Conrad Electronic, qui propose un site de vente en ligne en France www.conrad.fr, a été victime d’un piratage de bases de données de ses clients.

Rénovation énergétique

Vente de meubles sur le site www.comforium.com : à éviterAnnuaires professionnels
Faux sites administratifs
 
Faux sites administratifs, attention aux arnaques !

Vente de meubles et décoration sur internet




Vente de meubles design et accessoires de décoration sur internet : attention aux pièges

Numéros surtaxés


Numéros surtaxés, ne tombez pas dans le piège !

Pratiques abusives : Mise en conformité RGPD



Pratiques abusives « Mise en conformité RGPD » : comment s’en prémunir ?

Escroquerie à la livraison de marchandises !



Attention à l’escroquerie à la livraison de marchandises !

Démarchage téléphonique abusif



Démarchage téléphonique abusif : comment se protéger ?

Attention à l’arnaque au président !

Professionnels, agents publics, attention à l’arnaque au président !

Arnaque aux produits de beauté

Arnaque aux produits de beauté "à l’essai"

Dépannage à domicile abusif




Dépannage à domicile abusif

Usurpation d'identité DGCCRF



De faux sites administratifs proposent d’effectuer, moyennant rémunération, certaines démarches administratives courantes (demandes de permis de conduire, de carte grise, d’extrait d’acte de naissance) en lieu et place des usagers. Renseignez-vous auprès des sites officiels de l'administration avant de passer une commande.
La DGCCRF et le Centre européen des consommateurs reçoivent de nombreuses plaintes de consommateurs qui ont commandé des meubles design « inspirés » de célèbres créateurs et accessoires de décoration sur des sites de vente en ligne.
La DGCCRF lance une campagne d’information destinée à sensibiliser le public et donner des conseils pour éviter de se faire piéger.

Usurpation d'identité DGCCRF

Courriels frauduleux




Courriels frauduleux en vue de vous extorquer des fonds

Incitations à rappeler des numéros surtaxés



Incitations à rappeler des numéros surtaxés (« Ping call »)

Référencement des « annuaires professionnels »



Annonces ou référencement dans des « annuaires professionnels »

Depuis le début de l’année, la DGCCRF constate une recrudescence de plaintes à la suite de démarchage d’entreprises par des éditeurs d’annuaire dit professionnel.
Faux avis de consommateurs sur Internet



Pour choisir un restaurant, un hôtel ou tout simplement à l’occasion de l’achat d’un bien, vous êtes nombreux à consulter les avis de consommateurs accessibles en ligne : attention, ces avis ne sont pas toujours fiables. La loi pour une République numérique a introduit des dispositions visant à sanctionner ces pratiques. Si vous avez un doute sur l’authenticité d’un avis, signalez-le. Et diversifiez vos sources d’information avant d’effectuer un achat !


Faux avis de consommateurs sur Internet

Offres d’emploi piégées



Certaines annonces proposent des emplois, des activités rémunérées ou des travaux lucratifs qui se révèlent aléatoires et hypothétiques et ne présentent en réalité aucune garantie sérieuse, notamment sur le plan de la rémunération. Méfiez-vous en particulier des annonces qui vous proposent d’entrer dans un dispositif de vente pyramidale ou de « chaîne d’argent », prohibés par le Code de la consommation.

Offres d’emploi piégées

Abonnements cachés



Abonnements cachés


Trading en ligne



De plus en plus de publicités sur internet proposent des placements à forte rentabilité, qui se révèlent très risqués pour les consommateurs. Renseignez-vous sérieusement sur ces placements et ne vous laissez pas influencer par des promesses de gains rapides et importants !

Trading en ligne : des placements à très haut risques

Équipements énergétiques


 Vente de meubles dans des magasins éphémères
Vous êtes invités par téléphone à vous rendre dans un magasin d'ameublement pour y retirer des cadeaux ou dans un local de vente inhabituel, comme un restaurant ou un hôtel, pour y participer à une démonstration commerciale ? Soyez vigilant : pour vous convaincre, certains vendeurs n’hésitent pas à utiliser des méthodes de vente agressives, voire malhonnêtes !

Vente de meubles dans des magasins éphémères et d'articles de literie dans des hôtels ou restaurants

Diagnostics accessibilité prétendument obligatoires



La campagne d'information de la DGCCRF relative aux travaux de rénovation énergétique a pour but de prévenir les consommateurs des pratiques frauduleuses d'entreprises mal intentionnées.

Diagnostics accessibilité prétendument obligatoires

Formation à la sécurité sanitaire des aliments prétendument obligatoires




Une société, se présentant comme "un service vétérinaire" ou comme "la répression des fraudes" démarche les professionnels pour leur proposer une inscription à un stage prétendument obligatoire sur la sécurité sanitaire des denrées alimentaires. Il s’agit de pratiques abusives. Renseignez-vous auprès des administrations publiques avant de vous décider !

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/infos-arnaques




La DGCCRF alerte les professionnels sur l’existence de nombreuses escroqueries à la livraison de marchandises (vins, matériaux de construction, etc.). De faux clients usurpent le nom de distributeurs français (ou étrangers), voire de transporteurs, pour passer des commandes : les marchandises sont expédiées mais la facture n’est jamais réglée.




A l’instar de plusieurs associations de consommateurs, les services de la DGCCRF ont reçu plusieurs centaines de plaintes de consommateurs ayant commandé en ligne des meubles sur le site www.comforium.com.

Vous ne souhaitez plus être contacté par des téléprospecteurs insistants qui cherchent à vous vendre des prestations ou des produits dont vous n’avez nul besoin ? Inscrivez-vous sur les listes rouge ou orange de votre opérateur téléphonique et/ou sur la liste d’opposition du démarchage téléphonique BLOCTEL !
Depuis 2010, les escroqueries aux faux ordres de virement se multiplient, faisant de nombreuses victimes parmi les entreprises. Les services de l’État, les collectivités locales et les établissements publics de santé sont désormais concernés. En quoi consiste cette fraude ? Quels sont les signaux qui doivent alerter ? Et comment s’en prémunir ? Des gestes simples permettent de décourager les escrocs.
Le Centre européen des consommateurs France a informé la DGCCRF de nombreuses réclamations de consommateurs concernant des produits de beauté proposés "à l’essai", notamment de marque Leuxia.
Dans des situations particulièrement inconfortables (fuite d’eau, porte bloquée...), des professionnels profitent du caractère urgent de la réparation pour abuser leurs clients sur les prix ou les prestations. Soyez prudent à la lecture d’une annonce commerciale ou d’une publicité se prévalant de la caution d’un service public : ne lui accordez pas systématiquement crédit !
Des professionnels ont été sollicités par une société utilisant frauduleusement les logos et codes couleurs des publications de la DGCCRF. Ce n’est pas la première fois qu’une telle pratique est signalée : des courriels, signés par une personne se faisant passer pour un agent de la DGCCRF, ont été adressés à des professionnels en vue d’exiger un règlement. Vérifiez l’origine des courriels qui vous sont envoyés, surtout lorsqu’ils se prévalent de la caution d’un service public.
Des personnes se faisant passer pour des sociétés ou des établissements financiers qui vous sont familiers vous adressent des courriels frauduleux dans le but de récupérer vos coordonnées bancaires. Ces messages sont des faux : vous ne devez pas leur donner suite !
Vous recevez un appel en absence, ou un sms, qui vous incite à rappeler un numéro surtaxé, ce qui permet aux auteurs de l’appel (ou du message) d’encaisser les frais liés à la communication téléphonique. Vérifiez toujours l’origine de ces messages avant d’y répondre ! Si vous n’en connaissez pas l’origine, sachez que vous prenez des risques en rappelant !
Des sociétés proposent à des professionnels d’insérer leurs coordonnées dans des annuaires en ligne ou sur support papier, en usant de divers subterfuges pour les amener à s’engager à payer une prestation de service décevante, voire inexistante. Lisez avec attention tous les documents que vous signez, y compris et surtout les petits caractères !


De plus en plus d'offres apparaissent sur Internet pour vous faire gagner des produits gratuitement ou vous les proposer à un prix très intéressant. Mais bien souvent se cache, dans les conditions générales de vente (CGV), un abonnement avec prélèvements mensuels. Attention aux offres trop alléchantes et lisez attentivement les mentions légales et les CGV !

Des démarcheurs utilisent des méthodes agressives pour vendre à des particuliers vulnérables des équipements de production d’énergie renouvelable (panneaux solaires, éoliennes…etc.) ou thermique, parfois peu fiables et souvent assortis d’un crédit à la consommation. Prenez le temps de la réflexion avant de vous engager et signalez tout abus dont vous auriez été victime !

Des sociétés, se faisant passer pour des organismes officiels, démarchent les professionnels recevant du public pour les inciter à réaliser un diagnostic ou un pré-diagnostic accessibilité, en ligne, par courrier ou par téléphone.

Liens utiles