lundi 10 décembre 2018

Lettre au président MACRON

Lettre au président MACRON signée par un ancien ministre et une douzaine de généraux et amiraux.
Général Antoine Martinez

 - Paris, le 07 décembre 2018

Monsieur le Président,

Vous vous apprêtez à signer les 10 et 11 décembre prochains le « pacte mondial sur les migrations sûres, ordonnées et régulières » qui institue un véritable droit à la migration.

 Il pourra s’imposer à notre législation nationale par le biais de traités préexistants ou du principe de responsabilité commune fixé dans ce pacte.

Il nous apparaît que la seule souveraineté qui restera à la France consistera à fixer librement la façon dont les objectifs du pacte devront être mis en œuvre.

Vous ne pouvez pas céder ce nouveau pan de la souveraineté nationale sans un débat public alors que 80% de la population française considère qu’il faut stopper ou réguler drastiquement l’immigration.

En décidant seul de signer ce pacte, vous ajouteriez un motif de révolte supplémentaire à la colère d’un peuple déjà malmené.
Vous vous rendriez coupable d’un déni de démocratie, voire de trahison à l’égard de la nation.

Par ailleurs, les finances de notre pays sont exsangues et notre endettement progresse.
Vous ne pouvez donc pas prendre le risque d’un appel d’air migratoire coûteux sans avoir démontré préalablement que vous ne serez pas obligé de recourir à plus d’impôts pour répondre aux objectifs du pacte.

D’autre part, vous devez être capable, en terme sécuritaire, de juguler les conséquences liées à l’arrivée de populations extra-européennes.

Enfin, vous ne pouvez pas ignorer que l’essence même du politique c’est d’assurer la sécurité à l’extérieur et la concorde à l’intérieur.
Or, cette concorde ne peut être obtenue qu’à la condition de maintenir une certaine cohérence interne de la société seule capable de permettre de vouloir faire ensemble, ce qui devient de plus en plus problématique aujourd’hui.

En effet, l’Etat français réalise un peu tard l’impossibilité d’intégrer des populations trop nombreuses, de surcroît de culture totalement différente, qui se sont regroupées au cours de ces quarante dernières années dans des zones qui ne se soumettent plus aux lois de la République.

Vous ne pouvez pas décider seul d’effacer nos repères civilisationnels et nous priver de notre patrie charnelle.

Nous vous demandons donc de surseoir à la signature de ce pacte et d’appeler par voie de référendum les Français à se prononcer sur ce document.
Vous êtes comptable devant les Français de vos actions.

Votre élection ne constitue pas un blanc seing.

Nous soutenons l’initiative du Général MARTINEZ contre la signature de ce pacte qui doit être adopté par les États membres de l’ONU à la Conférence intergouvernementale de Marrakech.

Général Antoine MARTINEZ

Général (2s) Armée de l’air. Pour une France ouverte sur le monde mais fidèle à son héritage spirituel et culturel à transmettre et fière de son histoire.

M. Charles MILLON – Ancien Ministre de la Défense
Général Marc BERTUCCHI
Général Philippe CHATENOUD
Général André COUSTOU
Général Roland DUBOIS
Général Daniel GROSMAIRE
Général Christian HOUDET
Général Michel ISSAVERDENS
Amiral Patrick MARTIN
Général Christian PIQUEMAL
Général Daniel SCHAEFFER
Général Didier TAUZIN
Colonel Jean Louis CHANAS


« Être policier, c’est se faire agresser sans faire de mal à son agresseur ».


- Néron met le feu à Rome et regarde l’empire brûler…
10 décembre 2018

Néron met le feu à Rome et regarde l’empire brûler…

Depuis plus de 3 semaines je vois des choses, j’entends des choses, et… Bordel mais atterrissez un peu…

Alors oui, on a un petit roi, un petit empereur qui s’accroche à sa couronne de Laurier, en despote sourd à la misère et la détresse de la plèbe..

Sauf que ce petit roi sans gloire ne s’est pas auto-proclamé !

Il a été élu par le peuple… Il n’avait pas la majorité, mais il était au deuxième tour…
Il n’avait pas la majorité mais il fallait le « fameux front républicain »..

Il n’avait pas la majorité mais à l’assemblée on a élu un max de député de son partie…
Alors arrêtons l’hypocrisie, personne n’a voté pour lui mais il est président…

La société va mal..
Tout ce qui me connaisse savent que depuis des années je dis que la politique de papa est morte, les clivages gauche droite sont d’un autre temps et ne correspond plus à l’attente des gens sans qu’ils se l’admettent à eux même.

Depuis des années, depuis l’aire Giscard, la société plonge petit à petit dans le marasme économique et chaotique que l’on connaît aujourd’hui, qu’on s’étonne de découvrir….

Nos politiques nous prennent pour des cons, nous y laissent et nous avons tour à tour continué à les porter aux plus hautes instances du pouvoir, chacun leur tour…..
Pire depuis Chirac on ne vote plus pour quelqu’un mais contre quelqu’un…

On continue à voir certains nous expliquer que nous sommes trop bête pour comprendre ce qui est bon pour nous.
Se dépêcher de voter des merdes qui les avantages et qui nous abaisse de plus en plus chaque juillet avant leurs vacances depuis près de 40 ans…

On le sait, on continue quand même et on se réveille un matin avec la gueule dans le cul en se demandant où ça a merdé…

Ohhhh !!!! La société va mal mais la société c’est nous, c’est toi, c’est lui, c’est moi…

Nous vivons dans un pays où on regarde des émissions qui nous vantent des bagnoles que l’on ne peut pas se payer, ou on voit des stars sur des bateaux qu’ils nous faudrait 3 ou 4 vies pour se payer au bas mot, mais ça ne nous dérange pas, par contre ça nous dérange des gens qui croient que notre pays c’est le pays de cocagne ou tout est possible…

Aujourd’hui le peuple est dans la rue… Sur les ronds points…
Il pleure, il souffre et il est vrai qu’il a raison..

Oui aujourd’hui, quand on se bat pour améliorer son ordinaire, qu’on gravit des échelons, qu’on essaye de s’en sortir, il n’est pas normal qu’à chaque sous gagnés en plus on s’en sorte moins bien qu’avant..

On est tous d’accord… Il n’est pas normal que nos élus ne respectent pas leurs engagements, pire, fassent le contraire que ce qu’ils avaient promis…
Pour mémoire quand on obtient quelque chose par la ruse, la tromperie, cela s’appelle de l’escroquerie, mais il semble qu’en politique depuis près d’un demi siècle ce soit légal…

Hé vous êtes des lapins de 6 semaines ou quoi ?

Alors oui le peuple est dans la rue, s’exprime, c’est bien, c’est le propre et la légitimité de toute démocratie… Jusque là on est d’accord…

Maintenant soyons sérieux !

Là où il va falloir arrêter de pleurer, c’est que la violence entraîne la violence… Tu cognes, tu casses, tu manges… Et c’est comme ça…
Tout syndicaliste qui se respecte, rodé aux manifs sait que quand les sommations de dispersions sont donnés, si tu restes ça va cogner et aucun syndicaliste qui se respecte n’ira se plaindre si il reste…

Alors quand on manifeste sur la voie publique et qu’on vous donne l’ordre de quitter les lieux, si on reste on accepte l’affrontement et on ne pleure pas…

Si on sait que des casseurs viennent foutre la pagaille dans nos revendications, qu’on a quelque chose à défendre, la dernière chose qui fera avancer nos idées, c’est de laisser le désordre et les casseurs agir.

Mais non, vaut mieux les laisser faire et après pleurer parce qu’on est resté là à regarder, parce qu’on a pris un tir de flashball au milieu de la fumée des lacrymogènes, du désordre et surtout parce que en innocent qui se respecte, on est venu avec casque masque à gaz, cagoule etc.

Ce n’est pas le cas ?
Alors comme ces quelques gilets jaunes que j’ai pu voir on se retournent contre ces étrons en leur allongeant soi même une droite dans leur face…
En tout cas on ne justifie pas la violence qui ne fera que nuire au message que l’on veut faire passer…
Mais non on manifeste donc on a le droit, c’est normal…

Oh dans quel monde vivez vous ?!!

Mais pire, depuis le début de cette crise, les mêmes gendarmes, les mêmes policiers, présents aux plus forts des drames, des attentats, des moments terribles de notre société, sont aujourd’hui méprisés, montrés du doigt…

Pire on attend le moment où on va les prendre en défaut, le moment ou on va couper la vidéo pour ne montrer que le moment choquant qui va nous permettre de les rendre encore plus coupables…

Hé la cible ce n’est pas eux, c’est celui que vous avez élu… Sans voter pour lui…

Des pauvres gamins innocents sont montrés à genoux les mains derrière la tête…
Oh ces même gamins qui mettait le feu à Mantes la Jolie quelques heures auparavant, prêt à brûler et casser tout ce qui leur tombe sous la main..
Alors ça choque la société…
Cette même société qui quelques mois auparavant estimait que ces mêmes gamins méritaient quelques coup de pieds dans le cul qui se perdent et qui reproche aux forces de l’ordre, à la justice d’être trop laxiste et qu’il faut arrêter de chouchouter les casseurs… qu’il faut de l’exemple et de la dureté…

Ha mais oui j’oubliais, c’est valable avec les enfants des autres, pas les siens… C’est valable quand les gamins en question font leurs exactions quand nous n’avons rien à revendiquer…

Alors on voit quelques enseignants s’offusquer, quelques parents s’indigner…
Et la majorité du mouvement qui la veille voulait des coups de bâtons pour calmer les délinquants veulent mettre les soldats de l’ordre au banc de la société.

Quand on veut se débarrasser de son chien on dit qu’il a la rage…

Alors ce même chien qui gardait la maison la veille, ce même chien qui a donné sa vie ou qui est prêt à donner sa vie pour que le citoyen lambda puisse dormir en paix… est montré du doigt…
Tantôt on va le filmer de façon tronquée pour le mettre en défaut, tantôt on le filme tapant, gazant, etc.…

Hé arrêtez l’hypocrisie !! Les interprétations, les discours offusqués, les indignations de supermarchés !!!

Oui il y a des gestes qui ne se justifies pas…. Oui il y a des situations qu’on ne comprend pas…
Mais de là à jouer les vierges effarouchées en se parant des œillères du cheval de trait !!!!
Pire, il n’y a même plus besoin de bidouiller les vidéos en coupant ou masquant le son, de toute façon on n’a pas envie de voir, on n’a pas envie d’entendre….

Hé bordel !!! Mais vous ne trompez pas de cible !!!

Tu vas sur une manif, tu acceptes les règles de la manif….
Seulement beaucoup de ces gens n’ont jamais participé à une manif, et beaucoup de ces gens n’acceptent pas la règle que la violence appelle la violence…
Ce n’est pas la solution, ce n’est pas normal mais ce n’est pas non plus là qu’il faut se réveiller en s’offusquant…

Alors oui il y a des gestes déplacés punissables, oui il y a des choses qui demande réflexion et surtout du recul…

Mais soyez logique si vous condamnez des CRS qui frappent un homme à terre, vous condamnez tout ces gens qui sont venus pour blesser pour tuer de l’uniforme…

Mais non… Les borgnes ne sont ils pas rois au royaume des aveugles ?….

Pire encore, il y a près de 250 000 gendarmes et policiers réunis en France…
Ces gens ont des familles.
Nombreux sont ceux qui ont un gendarme comme frère, un crs comme père, un policier comme fils…
Nombreux sont fiers… Nombreux sont ceux qui ont un ami fonctionnaire ou militaire…

Mais si beaucoup assument, combien sont-ils qui écrasent devant des gens en société, qui crachent sur les forces de l’ordre… Pire qui pour se faire bien voir, vont jusqu’à dire oui c’est vrai, allant jusqu’à se fendre d’une histoire qu’il a entendu de quelqu’un qui l’a entendu, etc.
Il ne faudrait surtout pas mal se faire voir…

Et alors pour couronner le tout, j’entends ici et là les mots dictatures, nazismes, etc.

Dictature ?

Je pense que beaucoup de français n’ont pas connu ou ne connaisse pas une dictature…
Allez dans des pays où si tu n’es pas d’accord avec le pouvoir en place tu finis dans le meilleur des cas interné…

Vous parlez de nazisme ?
Mais qui a connu le nazisme et en fait la comparaison ?
Vous voulez comparer ? Mais du temps du nazisme, vous n’auriez même pas ce pouvoir…

Vous comparez la crise des gilets jaunes à la révolution française ?

A oui, cette révolution qui a mis à bas un monarque et surtout qui a vu nombre de despotes s’imposer et couper des têtes à tour de bras, de tout ce qui s’opposait à eux… pseudo élus siégeant tour à tour dans les assemblées et faisant exécuter tout ce qui ne partageait pas leurs idées…

Vous voulez les forces de l’ordre du côté des manifestants ?

Vous voulez que je vous rappelle ce que ça donne quand ceux qui sont garant des Lois de la République, de la bonne marche de la démocratie, prennent le pouvoir ou se substituent au vote démocratique ?

Vous voulez que je vous rappelle ce que Salvador Allende a vécu au Chili ?
Ce que l’Argentine a vécu pendant le pouvoir de la junte ?
Ce qu’était l’Espagne de Franco ?

Vous vous plaignez et vous lâchez sur des images bidouillées, sélectionnées pour vos yeux.
Mais dans ces régimes là, vous ne pourriez même pas les commenter…
Voir vous ne seriez même plus là pour vous exprimer puisque vous engraisseriez des plantes au fond d’une fosse commune !

Vous voyez des pauvres gamins qui sont mis à genoux ?
Je vois des délinquants pour qui il n’y pas assez de menottes..

Vous voyez un handicapé dans un fauteuil roulant soi disant maltraité ?
Je vois un homme comme vous et moi qui cachait une matraque et qui ne veut pas que les gendarmes la découvre…

Vous voyez des policiers en civil qui amènent des voitures pour faire croire qu’il y a des casseurs, je… Non même pas la peine d’en rajouter tellement c’est stupide…

Les forces de l’ordre sont les garants de la République, vous avez voté, et le président que « vous » n’avez pas élu, paraît il, est à la tête du pouvoir.

Les députés que « vous » n’avez pas élus servent sa politique… Certes….
Mais ne reprochez pas à ses représentants de faire leur devoir…
Assumez le…
C’est le triste jeu de la politique pour laquelle vous votez depuis que les pères de nos pères ont donnés leur vie et leur liberté pour que vous ayez ce droit…

Oui il y a des exactions, oui il faut les punir si elles sont avérées, mais ne vous servez pas de quelques images pour justifier tout et n’importe quoi…

Je vois depuis le début de cette crise des gens fidèles à leur conviction, présent chaque jour, discutant avec tout le monde, passant, conducteur, policier ou gendarme…

Je vois chaque jour des gens qui défendent leurs convictions avec intelligence et détermination…

Je vois chaque jour des agents de la force publique prendre le temps d’expliquer, de prévenir, de négocier avec la retenue naturelle qui est devenue la leur…

Seules ces attitudes là feront avancer les choses….
Ce n’est pas en s’opposant par la violence qu’on résout les choses…

Manifester est un droit, respecter les autres est une obligation…

Je finirais par ces mots…
Je porte l’uniforme depuis 33 ans… Depuis 33 ans au service de ce pays qui ne me le rends pas tout les jours…

Militaire dans l’âme, gendarme par vocation, avec le temps, j’essaye de faire ce que je crois être le mieux dans le respect des Lois, qu’elles plaisent ou pas…

Mon pays et mon métier ne me l’ont pas toujours rendu, loin de là…
Mon métier et mon pays ont mis rudement à l’épreuve ce sacerdoce contre vents et marées…

J’ai fait le plus dur et pourtant, bien que j’ai gravi quelques échelons en essayant d’assurer un quotidien meilleur à ma famille, je vois mes acquis se dissoudre les uns après les autres, mais vous dormez parce que je veille…

Je vois mes droits reculer les uns après les autres, mais vous circulez plus sûrement parce que je veille.

Je vois mon avenir s’assombrir, mais vos enfants rentrent à la maison sain et sauf parce que je veille…

Alors arrêtez de vous comporter en mouton, victime des médias et de ce que vous voulez bien voir…

Battez vous pour vos droits mais n’oubliez pas ce que vous avez, et n’oubliez pas ce pour quoi vous vous battez vraiment.

A un dernier mot.. Vous n’êtes pas d’accord ?
Tant pis, vous n’avez rien compris, continuez à bêler dans le troupeau, Néron ne peut que s’en frotter les mains…

Un citoyen                


 Attentats du Bataclan. Les militaires ont reçu l’ordre de ne pas intervenir, les victimes portent plainte (Mise à jour du 21 juin 2018 – 

8 soldats de l’opération Sentinelle, armés d’armes de guerre et présents devant le Bataclan le soir du 13 novembre, ne sont pas intervenus et ont refusé de prêter leurs armes aux policiers | 
REUTERS Les victimes et familles de victimes s’interrogent : 
8 soldats de l’opération Sentinelle, munis d’armes de guerre et présents …

Profession Gendarme.com et l’Association Professionnelle Gendarmerie (APG). Qui sommes nous ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est le bienvenu à condition d'être en relation avec le sujet - il sera en ligne après accord du modérateur.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.