lundi 6 mai 2019

L'engagement politique

"Quelle indécence" : Juliette Binoche et Emmanuelle Béart critiquées après leur soutien aux Gilets Jaunes
 Par Marc Arlin – 06/05/2019.


Juliette Binoche et Emmanuelle Béart font partie des signataires d'une tribune en soutien aux Gilets jaunes, parue dans Libération.
Une démarche qui leur vaut de nombreuses critiques sur Twitter.

«Les “gilets jaunes”, c’est nous»: Juliette Binoche et Emmanuelle Béart apportent leur soutien au mouvement AFP / AFP

Les stars et l'engagement politique, un sujet épineux qui vaut parfois à certaines d'entre elles de vivre une véritable tempête médiatique.

En France, le cas récent le plus marquant est sans doute celui de Franck Dubosc qui avait apporté d'abord son soutien aux Gilets jaunes avant de se raviser. Devant la volée de bois vert qu'il avait reçu, la star de Camping avait fini par demander pardon pour ses atermoiements sur le plateau de TPMP.


Cette fois, c'est au tour des actrices Juliette Binoche et Emmanuelle Béart de se retrouver face au feu nourri des critiques après leurs prises de position au sujet des Gilets jaunes.

Liliane Rovère (Dix pour cent) affirme son soutien aux Gilets jaunes :
"Ils ont quelque chose de nouveau"

Macron, deux ans : pire que Sarkozy, aussi mauvais que Hollande !
Par Franck Dedieu et Louis Hausalter - Publié le 02/05/2019

En effet, les deux comédiennes font partie des signataires d'une tribune intitulée "Gilets jaunes : nous ne sommes pas dupes" et publiée samedi dernier dans Libération.
Demandant "une démocratie plus directe", ou encore "des mesures radicales face à l’état d’urgence écologique", la tribune dénonce "les ficelles usées à outrance pour discréditer les Gilets jaunes."

Interpellation musclée d'un manifestant "gilet jaune" le 8 décembre 2018 à Paris. © Getty / Kiran Ridley

Face à cette prise de position des deux stars, de nombreux internautes sont montés au créneau, jugeant que Juliette Binoche et Emmanuelle Béart faisaient preuve de populisme.

Certains ont pointé le paradoxe d'actrices privilégiées se rangeant derrière le combat des Gilets jaunes.
Une ancienne publicité de Juliette Binoche pour le Crédit Agricole en Pologne a même été retrouvé par les twittos :
……………
Emmanuel Macron charge violemment François Hollande après son soutien aux Gilets jaunes (VIDEO)

En déplacement en Argentine, Emmanuel Macron a vivement réagi aux propos de François Hollande sur les Gilets Jaunes.
Jeudi, l'ex-président a discuté avec plusieurs d'entre eux avant de leur apporter son soutien.

Rhabillé pour l'hiver. Jeudi soir en Ardèche, François Hollande s'est affiché avec les gilets jaunes et le moins que l'on puisse dire c'est que l'ancien président de la République a vivement soutenu ce mouvement populaire en éreintant l'actuel chef de l'Etat :
 "J'assume ce que j'ai fait, je ne me défausse sur personne (...)

Après il a fait un autre choix, il s'est présenté avant que je ne décide, ensuite il a fait ses orientations.
Maintenant il doit répondre devant les français", a-t-l expliqué.

En déplacement en Argentine pour le sommet du G20, Emmanuel Macron a violemment chargé son prédécesseur.

"J'entends aussi souvent les voix qui, parfois, n'avaient pas même réussi à bouger les choses, et qui sont sans doute plus à la racine de la situation que nous vivons que le gouvernement, qui n'est aux affaires que depuis 18 mois», a débuté celui qui fut ministre de l'Économie sous le quinquennat de François Hollande.

Visiblement remonté, l'actuel locataire du palais de l'Elysée a continué sa charge contre l'ex-premier secrétaire du Parti socialiste sans jamais le nommer.


"Que voulez-vous? Le cynisme fait partie de la vie politique", a conclu Emmanuel Macron devant la communauté française à Buenos Aires.

Quelques heures plus tard, Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, a abondé dans le sens du Chef de l'État et a lui aussi taclé François Hollande : "C'est un militant politique, un militant amnésique. (...) Quelqu'un qui a été empêché de se présenter devrait avoir un comportement différent".






https://www.programme-tv.net/news/cinema/231774-quelle-indecence-juliette-binoche-et-emmanuelle-beart-critiquees-apres-leur-soutien-aux-gilets-jaunes/#nlref=a4d71b705147fd17c0d88206159a2772&utm_campaign=20190506&utm_medium=email&utm_source=nl-tel-actu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire est le bienvenu à condition d'être en relation avec le sujet - il sera en ligne après accord du modérateur.

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.